Quels sont les avantages d'un standard PABX ?
Q

Quels sont les avantages d'un standard PABX ?

Mis à jour 24 février 2018
Écrit par Laurence Dalle
Note : 0 / 5 sur 0 vote

Aujourd’hui l’utilisation de standard téléphonique est devenue incontournable dans la relation stratégique des entreprises. Plusieurs opérateurs téléphoniques proposent des offres de configurations de standard téléphoniques pour mieux adapter aux besoins des entreprises qu’il s’agit d’une connexion interne ou externe à l’entreprise. Parmi les systèmes de standard téléphonique, nous pouvons retrouver les réseaux qui fonctionnent à partir de la technologie IP qui veut dire Internet Protocol.

Quelle est la différence entre un standard interne et un standard externe ?

Standard interne PABX : ce type de standard est destiné à partir de 10 postes et à plusieurs milliers de postes, c’est une téléphonie traditionnelle avec un raccordement analogique. Il sera géré par une ou deux unités centrales qui sera administrées soit par Windows, soit Linux ou un autre système. Cette ligne téléphonique sera fournie par France-télécom.

Au niveau de coût, un standard PABX est à partir de 2000 euros sans prendre en compte les différents frais, à savoir le frai d’installation et la maintenance.

Les avantages d’un standard PABX :

  • Avec le standard PABX, nous n’aurez pas besoin d’une connexion internet
  • L’utilisation possible des postes téléphonique en cas de panne ou de ralentissement
  • Accès à des nombreux poste téléphonique pour un prix raisonnable

Le standard externe IP : Ce type de standard est supervisé par l’opérateur téléphonique lui-même, le centrex IP a les mêmes technologie IP et les mêmes fonctionnalités que le standard interne. Il est destiné à des entreprises qui disposent entre 10 et 20 lignes téléphoniques. Pour vous en équiper d’un standard IP, il est nécessaire d’utiliser un modem, un routeur et bien sûr d’un équipement de terminaux IP. Au niveau de son coût d’acquisition, il estimé entre 15 et 50 euros par poste par mois.

Comment bénéficier d’un serveur Vocal interactif ?

C’est une des principales fonctionnalités des standards téléphoniques, qui vous aidera à avoir une pré-orientation de vos appels vers l’interlocuteur. Ce système vous offre des différents services.

  • Protocoles des consignes à suivre en fonctions des besoins des appels
  • Spécifier les postes de dirigeants à l’aide d’un serveur spécifique
  • Messagerie sur répondeur
  • Mettre en place un réglage de plusieurs langages
  • Organiser les appels en fonctions de chaque poste

La mise en place du service

Avant de procéder à la signature d’un contrat, vous devez vous renseigner sur les délais pour la mise en place de votre connexion. Vous devez déterminer la qualité et l’efficacité de l’opérateur.

Le remplacement du matériel

Les conditions de remplacement du matériel qui soit détérioré ou en panne doivent être évaluer en fonction de la situation. Vous devez vérifier que les conditions sont bien notées quelque part sur le contrat.

Les services avec l'abonnement

Vous devez avoir à votre disposition un service hotline performante, qui sera joignable avec une équipe de conseillers disponibles en cas de panne.

Le Service après-vente

Le service après-vente de votre opérateur doit être disponible en cas de besoin, vous devez prendre connaissance si les services après-vente sont compris dans votre abonnement.

Qui sont les opérateurs téléphonie en France ?

Il existe de beaucoup d’opérateurs sur le marché Français, entre autres, vous avez :

  1. Orange
  2. SFR
  3. Bouygues télécom
  4. Numericable

L’ensemble de ces opérateurs vous proposent différentes offres plus adaptées à vos besoins.

Comment bien choisir son opérateur téléphonique ?

Avant de signer un contrat avec un opérateur, il est important de faire plusieurs demandes de devis afin de les comparer et de faire votre choix.

Comment comparer plusieurs devis ?

Il existe plusieurs manières de faire votre demande de devis, en allant sur internet, vous verrez les commentaires et les avis d’autres entreprise ont bénéficié des mêmes services que, ce que vous cherchez. Cela vous aidera à avoir une vue sur la société de prestation.

Quels sont les avantages de faire comparer plusieurs devis ?

  • Avoir une vue sur le marché de l’internet et de la téléphonie
  • Choisir l’opérateur qui répond à vos critères et qui vous propose plusieurs avantages
  • Choisir les prestation rapport Qualité/Prix

Pourquoi comparer plusieurs devis ?

C’est parce qu’il existe plusieurs opérateurs vous proposant presque les mêmes services et donc il s’agit de faire appel à plusieurs d’entre-elles. Et faire une comparaison en fonction de vos critères de recherche.

Ces devis peuvent être demandé via les différents sites internet, des sites de comparateurs vous fournissent plusieurs devis vous permettant d’estimer vos couts de déménagement.

Il existe plusieurs sites de comparateurs mais c’est à vous de faire la bonne comparaison et de choir le meilleur d’entre eux, car certains sites ne sont pas fiables.

LIRE LA SUITE

Vous avez un projet ? Besoin de comparer les offres avant de vous lancer ?

Décrivez votre demande en quelques clics

Et profitez de notre service personnalisé pour obtenir les meilleurs offres du marché.

Articles en relations

ARTICLES RÉCENTS

Ecologie
Recevez jusqu'à 2 000 €uros pour financer vos travaux de rénovation énergétique.
Qui peut bénéficier de la prime coup de pouce économies d'énergie ?

Tous les ménages peuvent bénéficier de cette offre. Les montants de primes attribués seront cependant différenciés en foncti...

Economie d'énergie
Ecologie
Climatisation réversible, quels avantages ?
Climatisation réversible, quels sont les avantages ?

Le principe de fonctionnement d'une climatisation réversible est souvent apparenté à celui d'une pompe à chaleur air-air : l...

Chauffage & climatisation
Finances
Dispositif de la Loi Pinel
Présentation du dispositif de la Loi Pinel

Grâce à la loi Pinel, financez votre projet d’investissement immobilier sur le long terme : Achat d’une résidence seconda...

Placements financiers
Finances
Les conditions de défiscalisation de la loi Censi Bouvard
Les conditions de défiscalisation de la loi Censi Bouvard

La loi Censi-Bouvard entre dans le cadre de la location en meublé non professionnel (LMNP). Ce dispositif est calqué sur la ...

Placements financiers
Entreprise
Tous savoir sur la cession et transmission d'entreprise
Tous savoir sur la cession et transmission d'entreprise

En tant que dirigeant d’entreprise, il existe de nombreuses raisons convergentes vers la cession de celle-ci, et ce, quelque...

Comptabilité, Gestion, Secrétariat
Entreprise
Acheter une caisse enregistreuse pour votre activité commerciale
Quelles questions se poser avant l'achat d'une caisse enregistreuse ?

Vous avez besoin d’acquérir une caisse enregistreuse pour votre commerce mais vous ne savez pas comment la choisir. Trouvez...

Équipements et fournitures
Entreprise
S'informer sur les distributeurs automatiques de boissons, snacks
S'informer sur les distributeurs automatiques de boissons, snacks

Au sein de chaque entreprise on retrouve un lieu de convivialité, où les employés, les clients et les visiteurs peuvent se r...

Distribution automatique de boisson
Entreprise
S'équiper d'une machine à affranchir
Pourquoi s'équiper d'une machine à affranchir ?

Vous en avez assez de cette activité chronophage qu’est l’affranchissement du courrier ? Il est temps de vous munir d’u...

Équipements et fournitures
Remonter