Quels sont les avantages d'un standard PABX ?
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Quels sont les avantages d'un standard PABX ?

Mis à jour mer. à 12:33
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Aujourd’hui, l’utilisation de standards téléphoniques est devenue incontournable dans la relation stratégique des entreprises. Plusieurs opérateurs proposent des offres de configuration de standards téléphoniques pour mieux s'adapter aux besoins des entreprises, qu’il s’agisse d’une connexion interne ou externe. Parmi les systèmes de standard téléphonique, il existe les réseaux qui fonctionnent à partir de la technologie IP (Internet Protocol).

Quelle est la différence entre un standard interne et un standard externe ?

Standard interne PABX : ce type de standard est destiné, à partir de 10 postes, à plusieurs milliers d'autres. Il s'agit d'une téléphonie traditionnelle avec un raccordement analogique. Ce standard sera géré par 1 ou par 2 unités centrales administrées soit par Windows, soit par Linux, soit par un autre système. Cette ligne téléphonique sera fournie par France Télécom.

Un standard PABX coûte 2000 euros au minimum, sans prendre en compte les différents frais, à savoir les frais d’installation et de maintenance.

Les avantages d’un standard PABX :

  • - Aucun besoin d’une connexion internet
  • - L’utilisation possible des postes téléphoniques en cas de panne ou de ralentissements
  • - Accès à de nombreux postes téléphoniques pour un prix raisonnable

Le standard externe IP : ce type de standard est supervisé par l’opérateur téléphonique. Le centre IP possède les mêmes technologies IP et les mêmes fonctionnalités que le standard interne. Ce standard est destiné à des entreprises qui disposent de 10 à 20 lignes téléphoniques. Pour vous en équiper, il est nécessaire d’utiliser un modem, un routeur et un équipement de terminaux IP. Pour ce qui est de son coût d’acquisition, celui-ci est estimé entre 15 et 50 euros mensuels par poste. 

Comment bénéficier d’un serveur vocal interactif ?

Ce serveur constitue une des principales fonctionnalités des standards téléphoniques. Il vous aidera à avoir une pré-orientation de vos appels vers l’interlocuteur. Ce système vous offre différents services :

  • - Protocoles des consignes à suivre en fonction des besoins des appels
  • - Spécifier les postes de dirigeants à l’aide d’un serveur spécifique
  • - Messagerie sur répondeur
  • - Mettre en place un réglage de plusieurs langages
  • - Organiser les appels en fonction de chaque poste

La mise en place du service

Avant de procéder à la signature d’un contrat, vous devez vous renseigner sur les délais de mise en place de votre connexion. Il vous faut déterminer la qualité et l’efficacité de l’opérateur.

Le remplacement du matériel

Les conditions de remplacement du matériel détérioré ou en panne doivent être évaluées en fonction de la situation. Assurez-vous que les conditions apparaissent sur le contrat.

Les services avec l'abonnement

Vous devez avoir à votre disposition un service hotline performant joignable avec une équipe de conseillers disponibles en cas de panne.

Le Service après-vente

Le service après-vente de votre opérateur doit être disponible en cas de besoin. Vous devez vous renseigner sur les services après-vente. Sont-ils compris dans votre abonnement ?

Qui sont les opérateurs téléphonie en France ?

Il existe beaucoup d’opérateurs sur le marché français. Entre autres, vous avez :

  1. Orange
  2. SFR
  3. Bouygues Telecom
  4. Numericable

Ces opérateurs vous proposent différentes offres adaptées à vos besoins.

Comment bien choisir son opérateur téléphonique ?

Avant de signer un contrat avec un opérateur, il est important de formuler plusieurs demandes de devis. Ceci vous permettra de comparer la qualité des prestations. 

Comment comparer plusieurs devis ?

En vous rendant sur internet, vous lirez les commentaires et les avis d’autres entreprises qui ont bénéficié des mêmes services que ceux que vous cherchez. Cela vous aidera à avoir une vue sur la prestation. 

Pourquoi comparer plusieurs devis ?

  • Comparer plusieurs devis permet : 

- D'avoir une vue sur le marché de l’internet et de la téléphonie

  • - De choisir l’opérateur qui répond à vos critères et qui vous propose plusieurs avantages
  • - De choisir les prestations selon le rapport qualité / prix

Ces devis peuvent être demandés via les différents sites internet. Des sites de comparateurs vous fournissent plusieurs devis qui vous permettent d’estimer vos coûts de déménagement.

Il existe plusieurs sites de comparateurs, mais c’est à vous d'effectuer la comparaison et de choisir le meilleur, car certains manquent de fiabilité. 

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